Home >

L'UE Envisageait À Nouveau De Supprimer Le SGPC Pour Le Myanmar

2019/12/23 20:25:00 12

CommerceSGPTraitement

Selon le Myanmar Times, le 20 décembre, au cours d'un dialogue entre la Chambre de commerce et d'industrie du Myanmar (umfcci) et le Vice - Président Mya Swe cette semaine, le Président de la Chambre de commerce et d'industrie, M. somiwin, a indiqué que l'Union européenne serait peut - être prête à retirer Le traitement du système généralisé de préférences commerciales (SGP) au Myanmar.À cet égard, l'Union européenne a précisé que les contacts avec le Myanmar au sujet du SGPC se poursuivaient, que le prochain dialogue aurait lieu au début de 2020 et qu'elle examinerait les progrès réalisés par le Myanmar dans le domaine des droits de l'homme et des droits des travailleurs.

À la suite de la flambée de violence contre les musulmans dans l'État Rakhine à la fin de 2018, l'Union européenne a commencé à envisager de retirer le système généralisé de préférences commerciales (SGP) accordé au Myanmar depuis 2013 et a envoyé une équipe d'étude au Myanmar pour rencontrer des hommes d'affaires locaux et l'OIT.Le système généralisé de préférences (SGP) permet au Myanmar et à l'Union européenne de commercer en franchise de droits, notamment dans le domaine de l'habillement.

Il a été signalé que 60% des exportations du Myanmar vers les États membres de l'Union européenne provenaient de l'industrie du vêtement.Les exportations en franchise de droits du Myanmar vers l'Union européenne sont passées de 535 millions d'euros en 2015 à environ 2,3 milliards d'euros en 2018.En 2018, 70% des produits exportés au titre du SGP étaient des vêtements.En cas de révocation, le secteur le plus touché serait celui de l'habillement.

Le Président de l'Association des fabricants de vêtements du Myanmar, M. minsoo, a répondu que si le SGP était supprimé, le Myanmar n'aurait d'autre choix que de trouver de nouveaux marchés et de continuer à exporter.« notre situation en matière d'électricité s'est améliorée et, si des améliorations sont apportées dans des domaines tels que les transports maritimes et la productivité du travail, nous pourrons être compétitifs sur le marché mondial, même en l'absence d'exonération fiscale. »Il a ajouté que les services bancaires et le Règlement financier devaient également être améliorés.Toutefois, d'après les données de l'Association, si le Myanmar ne bénéficiait plus du SGP, l'Union européenne imposerait des droits de douane de 12 à 15% sur les exportations de vêtements du Myanmar.Min Soo estime donc que le Myanmar doit prendre d'autres mesures pour rester compétitif.

À l'heure actuelle, l'Union européenne fournit le SGP au Laos, au Cambodge, au Viet Nam, au Myanmar et au Bangladesh, et si le traitement du Myanmar est supprimé, le Myanmar sera contraint de concurrencer les pays qui bénéficient encore du SGP sur les marchés internationaux.

  • Related reading

Zhejiang Conference On Textile And Furniture Standardization

Vue d 'ensemble
|
2019/12/23 20:25:00
0

Wei Qiao Textile (02698): The Net Benefits Should Be Reduced In The Second Semestre.

Vue d 'ensemble
|
2019/12/23 20:25:00
0

Closure: Textile And Clothing Plaque Relative Active Hinlong Holding Stop

Vue d 'ensemble
|
2019/12/23 20:23:00
0

Augmentation Des Exportations De Produits De Base

Vue d 'ensemble
|
2019/12/23 20:23:00
0

Hainan Laijin: China Textile Industry "Living Fossile"

Vue d 'ensemble
|
2019/12/23 20:23:00
0
Read the next article

Situation Du Marché Des Textiles À La Fin De 2019: La Hausse Des Prix De La Soie, Du Tissu, Des Commandes De Livraison Au - Delà De 2019

A la fin de 2019, le patron du commerce des textiles est retombé dans un dilemme: d 'une part, l' annonce de l 'augmentation des matières premières en amont et, d' autre part, la limite des machines de moulage en aval.